Accueil > Une volonté éco-responsable

Ecospirale : écologique et économique

Une volonté éco-responsable

Chez Ecospirale, les enjeux écologiques pour la sauvegarde et la préservation de la planète sont au cœur de nos préoccupations, de notre mode de fonctionnement et nous tendons vers un système économique et une gouvernance qui privilégie le développement durable. Nous sommes devenus un acteur et un promoteur de la révolution industrielle verte.

Notre volonté en tant que société de négoce est de vous apporter le service le plus complet possible tout en respectant nos valeurs et nos engagements pour la planète.  Ainsi nous sélectionnons avec soin des fournisseurs qui respectent autant l’homme que la nature.

Notre cœur de métier est le papier. Ce matériau n’est pas écolo me diriez-vous ? Certes, mais avez-vous déjà entendu parler de pollution numérique ? Un email a une empreinte carbone moyenne de 4 grammes et avec une pièce jointe de 1Mo cette valeur augmente à 19 grammes. 281 milliards d’Emails ont été expédiés en 2018. Alors un Email ou un ticket ?

De plus laisser votre adresse Email dans un point de vente implique une revente de cette donnée par les acteurs du marketing digital. Alors prêt à recevoir des dizaines de SPAM ?

Une volonté écologique qui se traduit dans nos actions et nos produits

Ecospirale répond aux nouveaux enjeux de développement durable. Notre démarche environnementale consiste à réaliser des petits gestes et de prendre des décisions stratégiques réfléchies qui peuvent faire avancer les choses et changer les comportements et les mœurs.

La démarche Ecospirale :

  • Une sélection rigoureuse de nos partenaires et fournisseurs (histoire, mode de fonctionnement, valeurs, provenance des produits, conditions de fabrication…)
  • Proposer des bobines, badges et étiquettes fabriqués à partir de matériaux recyclables
  • Nos produits « consommables d’accueil » sont fabriqués avec 60% de papier recyclé
  • Proposer du papier blanchi à l’oxygène (beaucoup moins polluant que le chlore)
  • Un choix de produits « écologiques » et « responsables » plus coûteux mais gages de qualité
  • Nous nous dirigeons de plus en plus vers des produits alternatifs ne contenant pas de chlore (très polluant pour l’environnement)
  • Un marketing accès sur la diffusion de supports numériques (e-catalogue, devis en ligne, échange par mail…). Nous n’adressons pas d’Emails de promotion sans le consentement des destinataires.
  • Un mode de distribution qui limite les émissions de CO2 et des transporteurs partenaires sensibles aux problématiques écologiques.

Eco-responsabilité : engagez-vous à nos côtés

Ecospirale est membre de FSC France (l’acronyme de "Forest Stewardship Council" ) et nous pouvons vous proposer des produits FSC.

Nos bobines pour caisses et terminaux de paiement en papier thermique écologique sans Bisphénol A ni aucun phénol vous permettent de participer à la politique environnementale de votre entreprise ou de vos clients si vous êtes revendeur/distributeur. Il a été avéré que le bisphénol A, classé comme perturbateur endocrinien, à terme, a des effets nocifs pour la santé des personnes qui le manipulent et qui sont en contact avec ce produit. 

Néanmoins la « vraie » solution reste le papier sans phénol. En effet le BPA a été remplacé par le BPS dont le comportement reste moins connu que celui du BPA. Nous invitons donc nos clients à utiliser des produits sans aucun phénol pour l’ensemble de leurs applications de paiement, caisse enregistreuse, terminal de paiement, lecteur de carte vitale, borne internet.

Pour les étiquettes ou badges, notre démarche est identique. Nous proposons des produits recyclables ou biodégradables ou issus de ressources renouvelables.

Consultez notre blog pour plus de précisions.

Un renseignement ?
Un devis ?
Large gamme
de produits
Personnalisation
à la demande
Ecoute
et réactivité
Délais
rapides
Respect
de l'environnement